Journée Nationale de la Résistance (27/05/2015)

Depuis deux ans, le 27 mai a été institué « Journée nationale de la Résistance », en référence au 27 mai 1943, jour de la constitution du CNR sous la présidence de Jean Moulin au 48 rue du Four.
On connaît l’importance historique du Conseil national de la Résistance, et le fabuleux contenu de son programme. Robert Chambeiron, fondateur de l’ADVR et président d’honneur de celle-ci jusqu’à son décès a participé à tous les travaux du Conseil national de la Résistance. Il a, avec beaucoup d’insistance lorsqu’il était président délégué de l’ANACR, milité pour la reconnaissance du 27 mai comme Journée nationale de la Résistance. Il était donc logique que cette année la Journée nationale de la Résistance soit placée sous son parrainage.
Plus de 60 organisations de la mémoire dont, naturellement, l’Association de défense des valeurs de la Résistance ( ADVR) ont participé à cette participeront à cette journée qui s’est tenue à la mairie annexe du 14e.

DSC03156

Stand de l’ADVR , mairie du 14e, le 27 mai 2015, pour Journée National de la Résistance. De gauche à droite : Odile de Vasselot, Christiane Ghulbert, Pierrette Legendre