Vendredi 28 avril l’Association de Défense des de Valeurs de la Résistance a ravivé la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu, comme elle le fait régulièrement depuis trois ans. De nombreux élus participaient de leur côté à cette cérémonie, mais c’est notre camarade Annick Burgard qui a eu, au nom de L’ADVR, l’honneur de raviver la Flamme. Annick Burgard, de « Libération-sud », agent de liaison de Serge Ravanel, est membre de notre association depuis le début et fait naturellement partie de notre Comité d’honneur.
L’ADVR la remercie de son engagement et de sa fidélité.
Mois : mai 2017
Retour sur la projection du film « Une jeunesse parisienne en résistance » (27 04 2017)
Jeudi 27 avril, à L’auditorium du pavillon Carré de Baudoin, qui nous est généreusement prêté par la mairie du 20e, l’ADVR a présenté le film de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia « Une jeunesse parisienne en résistance » (1) consacré à la jeunesse résistante d’ Henri Krasucki (2) et de ses camarades de la section juive de la MOI.
Ce documentaire de grande qualité, riche et sobre à la fois, nous a permis de mieux connaître le coût terrible payé par ces jeunes qui se sont engagés à la fois dans la lutte contre le fascisme de l’Etat français et contre l’occupant nazi.