« En ce temps-là…l’amour », pièce de Gilles Ségal

Représentation théâtrale ADVR/Comité Tlemcen
« En ce temps-là…l’amour », pièce de Gilles Ségal

Mardi 26 novembre, l’ADVR, en partenariat avec le Comité Tlemcen et la Maison des seniors et de la culture Blumla Fisher a proposé une représentation théâtrale exceptionnelle.
Nous avons présenté la pièce de Gilles Ségal, « En ce temps-là, l’amour… » mise en scène et jouée de façon sobre et dense par Pierre- Yvers Desmonceaux.

L’ADVR et le Comité Tlemecen ont invité leurs adhérents ainsi qu’une classe de troisième du collège Jean-Baptiste Clément, du 20° arrondissement, tandis que la Maison de la culture et des seniors qui prêtait ses locaux avait invité ses propres adhérents. Il y avait 115 places et outes étaient occupées.
Le mélange des publics, le mélange des âges aussi, ont contribué à créer un climat particulier dans lequel le magnifique texte de Gilles Ségal et le talent de Pierre-Yves Desmonceaux ont eu une portée partuculuère, lourde d’émotion. De nombreuses personnes, élèves ou adultes, nous ont avoué qu’elles avaient pleuré…
Les élèves du collège J-B Clément, qui préparent avec leurs professeurs un voyage à Auschwitz en fin d’année, ont été extraordinaires d’attention.
Les trois associations partenaires se sont félicitées d’avoir pu réaliser cette collaboration profitable à tous et envisagent déjà pour l’an prochain de travailler à un nouveau projet à partir d’une réflexion que la Compagnie de l’Arbre sec est en train de mener autour de textes de Brecht et de Kressman Taylor.

Une partie du public
L’acteur, Pierre-Yves Desmonceaux et une partie du public
L’acteur, Pierre-Yves Desmonceaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*