Soutien à Ricardo Palma

Souscription pour le livre témoignage de Ricardo Palma : « Une étreinte du vent ».

Ricardo Palma, écrivain chilien et ancien guérilléro du FPMR (Front Patriotique Manuel Rodriguez), mouvement révolutionnaire soutenu par le parti communiste chilien, accusé d’avoir assassiné l’idéologue de Pinochet, Jaime Guzman en mars 1991, condamné à la prison à vie, raconte sa spectaculaire évasion de la prison de haute sécurité de Santiago en 1996.

Après ce jugement prononcé par un seul juge, proche de Jaime Guzman, au nom des lois de la dictature restées en vigueur, un commando du FPMR a permis à Ricardo et à trois de ses camarades, condamnés comme lu, de s’évader lors d’une opération baptisée « Vol de justice ».

Après une longue clandestinité au Mexique, Ricardo et sa famille ont demandé l’asile politique en France. La demande d’extradition envoyée par le gouvernement chilien, au terme de longues actions judiciaires, a été refusée par une décision de la cour de cassation en date du 23 janvier 2019.

Le produit de la vente en souscription des 1000 premiers exemplaires du livre de Ricardo, dont les droits sont abandonnés par son éditeur (éditionsTirésias-Michel Reynaud), est destiné à payer les frais d’avocat.

30 000 euros ont déjà été payés mais il en reste encore 30 000.

Pendant la souscription le livre est vendu 25 euros, frais d’envoi inclus et la commande est à adresser -avec vos coordonnées- à :

APIOPRA, association défense et asile.

37, rue Villiers de l’Isle Adam

75 020 Paris

Le livre vous sera alors envoyé dès sa parution, à partir du mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*