Journée Nationale de la Résistance 2019

Programme de la Journée Nationale de la Résistance 2019.

Cette année  sera le 75e anniversaire de la libération de Paris, ce qui donne à cette JNR un caractère particulier.

L’Association de Défense des Valeurs de la Résistance (ADVR), naturellement partie prenante à l’organisation de cette  journée, aura un stand au village des  associations le lundi 27 mai place de la République de 12h30 à 20h et nous espérons avoir le plaisir de vous y rencontrer.

La date du 27 mai pour commémorer la Résistance intérieure  a été choisie en souvenir de la première réunion du Conseil National de la Résistance (CNR), le 27 mai 1943 au 48 rue du Four, dans le 6e arrondissement de Paris.

Précisions pour le 27 mai aux stand de l’ADVR place de la République :

Signatures au stand de l’ADVR lors de la Journée nationale de la Résistance, place de la République, de 14 à 20 heures.

Gisèle Provost signera son livre, « Mémoire Gravée » de 14 à 16 heures.
Le livre présente l’oeuvre artistique réalisée par son père, le graveur Pierre Provost au camp de Buchenwald, oeuvre qui est aussi un magnifique acte de résistance.

Marie-Françoise Bechtel signera le livre d’entretiens qu’elle a eus avec Robert Chambeiron, « Robert Chambeiron résistant ». Un témoignage unique dans lequel Robert Chambeiron livre ses souvenirs avec une grande liberté.

Ricardo Palma signera son livre, « Une étreinte du vent », de 14 à 18 heures. Dans son livre l’auteur raconte son évasion et celle de trois de ses camarades , par hélicoptère, de la prison de haute sécurité de Santiago du Chili. Tous étaient condamnés à vie pour des attentats commis contre Pinochet et ses complices. Au terme d’une longue procédure ils viennent, en ja

PROGRAMME DE LA JNR 2019

LISTE DES ORGANISATIONS PARTICIPANTES

INVITATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*